By admin

0

Les chefs cuisiniers les plus connus en France

Categories : Non classé

Les meilleurs goûts dans la gastronomie proviennent des plus grands chefs. En France, le domaine de la restauration emploie près de 500 000 personnes à temps plein et parmi eux demeurent des chefs cuisiniers plus ou moins reconnus.
Voici une liste regroupant les chefs les plus connus en France.

Alain Ducasse

C’est un chef étoilé et le fils d’un agriculteur qui a vécu toute son enfance à la ferme. Il est né le 13 septembre 1956 à Orthez, il a eu trois étoiles au Guide Michelin avec trois écoles de cuisine : le Louis XV à l’hôtel de Paris Monte-Carlo, le Alain Ducasse at The Dorchester à Londres et le Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris. En plus d’être un chef cuisinier hors pair, c’est un vrai homme d’affaires qui est à la tête de 20 établissements et plus de 1400 employés. Malgré le fait qu’il n’a pas obtenu son CAP cuisinier, cela ne l’a pas empêché de commencer sa carrière aux côtés de Michel Guérard et Gaston Lenôtre, des chefs pâtissiers très réputés.

Anne-Sophie Pic

Elle est originaire d’une famille de cuisiniers depuis son arrière-grand-mère et a récupéré la troisième étoile perdue du restaurant familial dix ans après son arrivée à la tête de son restaurant. Anne-Sophie Pic est née le 12 juillet 1969 à Valence, c’est une cheffe cuisinière et une gérante de restaurant. Elle est la propriétaire du restaurant gastronomique la Maison Pic et elle est l’unique femme cheffe française à posséder trois étoiles au Guide Michelin à partir de 2007. Elle développe, avec son mari qui est aussi un amateur de cuisine, le groupe Pic dans le respect de leurs valeurs familiales et le souci de transmission. Avec huit étoiles de Michelin, elle devient la femme la plus étoilée dans le monde de la cuisine.

Éric Frechon

Éric Frechon est le fils d’un cultivateur et a étudié à l’école de l’hôtellerie de Rouen. Il a eu son diplôme en 1980. C’est un chef cuisinier français renommé et chef du restaurant Épicure à l’hôtel Le Bristol à Paris. Freechon est né le 16 novembre 1963 à Corbie. Eric Frechon a décroché sa troisième étoile au guide Michelin en 2009 et désigné dans la même année le Chef de l’année par le magazine professionnel Le Chef. Après avoir été sous l’égide de Christian Constant, il lance son premier restaurant La Verrière d’Eric Frechon en 1995, un bistrot gastronomique parisien. Il reprend ses premiers amours en tant que premier chef de Bristol Paris.