By admin

0

Quelles fonctionnalités prévoir pour un site web viticole ?

Categories : Gastronomie

Les viticulteurs essaient toujours de rechercher des modes alternatifs de ventes. La création d’un site internet professionnel en fait partie. Voici ce que vous devez y mettre.

Pourquoi créer un site internet ?

Comme tout autre professionnel et artisan, le viticulteur a besoin d’avoir une présence sur internet pour développer son activité. En effet, le territoire français compte près de 76 000 exploitations viticoles. Pour vous démarquer et écouler rapidement votre production, vous devez miser sur la création d’un site internet. Ce dernier devient le site virtuel de votre activité.

Vous êtes libre d’y insérer toutes les informations que vous jugez utiles comme votre localisation, vos horaires d’ouverture, les produits que vous vendez et, éventuellement, les autres prestations que vous proposez. Actuellement, de nombreux viticulteurs proposent à leurs clients un séjour dans leur exploitation. Cette expérience permet à ces derniers de s’immerger totalement dans le milieu de la viticulture.

Un site internet pour vignoble accessible sur tous les appareils

La première fonctionnalité d’un site web viticole est d’être accessible sur tous les appareils. Un site web viticole doit être pensé pour le mobile, car près de la moitié des Français utilisent leurs smartphones pour accéder à internet. Lorsque vous décidez de créer un site internet pour votre vignoble, faites en sorte qu’il puisse s’ouvrir sur un smartphone.

Un catalogue de votre gamme de vins

La principale activité d’un viticulteur est la commercialisation de vins. Pour que ces derniers puissent être vendus, vous devez soigner la présentation. Même si votre vin est de très bonne qualité, rappelez-vous que les clients ne peuvent pas le deviner. Il vous incombe donc de les inciter à l’acheter en mettant une jolie photo et en y ajoutant un joli descriptif.

Généralement, quand vous confiez la création de votre site internet à un professionnel, il met à votre disposition ses compétences techniques et rédactionnelles pour faire en sorte que vos produits soient bien présentés et attirent les clients.