Histoire et recette de la Paella
Si vous aimez la cuisine espagnole, vous connaissez sans doute la paella. Cette recette espagnole existe depuis des siècles, c’est un mets chargé d’histoire. La paella puise son origine dans la région de Valence, est est devenu un plat mondialement connu.
L’origine de la Paella
La Paella est apparue pour la première fois au XIXe Siècle. Pendant les siècles de Lumière en Europe ou la renaissance en Espagne, les crises et la pauvreté ont laissé des traces. La terre est infertile et les productions agricoles sont laissées à l’abandon, surtout pour les peuples valenciens. Seul le riz est peu coûteux, car la production n’a pas cessé, les repas à base de riz sont servis tous les jours. Pour ce simple riz rond, les peuples valenciens l’étalent au fond d’un poêle, il n’y a pas de fruit de mer ni de poisson encore moins des viandes. Le riz rond est juste accompagné de haricots ou de tomates. La Paella Valenciana est la seule est unique paella qui est née à ce jour. Aujourd’hui, les recettes de paella sont variées et prennent plusieurs formes.
Qu’est-ce qu’il y a dans la Paella ?
La paella est un plat typique de l’Espagne, c’est la reine de toutes les tables espagnoles. Elle ne se limite plus à ses frontières, la Valence n’est plus la seule région de l’Espagne à cuisiner la Paella, on trouve de nombreux types de paella dans tous les territoires nationaux, dans les restaurants et les bars. Comme on le sait déjà, la paella est une recette à base de riz rond. La paella valencienne est la paella typique espagnole, on peut dire que c’est l’authentique, elle se prépare avec une friture d’oignon, de tomates, de poivrons et de l’ail, le lapin est la viande de prédilection de ce plat. Actuellement, il y a la paella de viande, la paella de fruit de mer ou mixte, la paella végétarienne, la paella de homard ou de la poitrine de porc. Il existe des dizaines de paellas que vous devez essayer lors de votre voyage culinaire, il est aussi possible de la préparer à la maison.
0 comments on “Histoire et recette de la Paella”