Le water-polo : sport complet et bénéfique pour la santé
Le water-polo est un sport collectif qui se pratique dans un bassin. Sport complet, intensif et demande de l’agilité et beaucoup d’énergie. C’est une parfaite alternative pour maigrir et obtenir une bonne condition physique. Ce sport offre également des avantages considérables qu’il revient à chacun de décider s’il répond ou non aux attentes personnelles de chacun.
Description et informations
Souvent confondu avec le Handball aquatique, le water-polo se joue en loisir ou en compétition. Deux équipes composées de 7 joueurs s’affrontent dans l’eau dont le but est de marquer une balle dans l’équipe adverse. C’est un sport qui peut se pratiquer dès le plus jeune âge et a autant d’avantages physiques que psychologiques.
Les avantages de pratiquer le water-polo
Le water-polo étant pratiqué dans un bassin, inclut donc les bienfaits de la natation. Il s’agit d’un sport intense qui développe les muscles des bras, épaules, abdominaux, dos et jambes tout en préservant les articulations.
Il peut servir de solution minceur grâce aux dépenses caloriques importantes.
De plus le water-polo est un sport d’endurance qui améliore la respiration et le système cardiovasculaire.
C’est un moyen d’évacuer le stress et de libérer les tensions.
Le water-polo développe la psychologie, forge la personnalité, entraîne la cohésion et l’esprit d’équipe.
Les inconvénients du water-polo
Ce sport ne présente pas vraiment de contre-indication. Il convient surtout aux jeunes personnes, car les séances d’entraînement sont parfois rudes. Il est nécessaire de bien s’échauffer avant chaque entraînement et chaque match.
Pratique du water-polo
Le water-polo est composé de 13 joueurs dont 1 gardien de but, 6 joueurs dans la zone et de 6 remplaçants. Il se joue dans une piscine de 30 mètres de long et 20 mètres de large pour les hommes et 25 mètres sur 20 mètres pour les femmes.
Les joueurs portent des bonnets rouges numérotés de 1 à 13.
0 comments on “Le water-polo : sport complet et bénéfique pour la santé”