By admin

0

Quels ingrédients acheter pour un repas de Noël végé ?

Categories : Recette

Vous avez convié quelques-unes de vos connaissances ou des membres de votre famille à venir passer la fête de Noël chez vous ? Vu avez déjà prévu le menu, mais il s’avère qu’il y ait des végétariens parmi les convives ? Ne paniquez pas ! Nous vous proposons dans cet article les ingrédients à acheter pour réaliser un repas de Noël végé.

Le couscous

Le couscous est un plat d’origine berbère qui est fait à base de semoule de blé. Il fait partie des aliments de bases des végétariens et ces derniers peuvent en consommer sans modération.
Le couscous, un peu comme le riz ou les pâtes, peut être agrémenté et préparé de différentes manières. Vous pouvez par exemple le mélanger avec des légumes ou même avec des fruits secs. Bien évidemment, il est possible de consommer ce plat nature.

Le quinoa

Le quinoa figure parmi les produits céréaliers de base dans le mode de consommation végétarien. Cette petite graine est très nutritive et généralement, une petite quantité suffit à rassasier un adulte de corpulence moyenne.
Comme la plupart des produits céréaliers, le quinoa peut être accompagné avec d’autres ingrédients ou consommé nature.

Les légumineuses

Comme ils ne consomment pas de viandes, faites plaisir à vos convives végétariens en leur préparant des plats à bases de légumineuses. Et des légumineuses, il en existe une large gamme : lentilles, fèves rouges, pois jaunes, pois chiches, etc.
Les légumineuses sont très faciles à préparer et ne nécessitent rien de plus qu’un peu d’eau, du sel, du poivre et pourquoi pas un d’huile d’olive ou de tournesol obtenu par première pression à froid.

Pour le dessert

Au moment du dessert, vos invités végétariens pourront allégrement se jeter sur du chocolat 100% cacao, des fruits secs, du sirop d’érable ou de la confiture. Vous pouvez même acheter dans des magasins spécialisés des pâtisseries véganes.