La fine équipe de l'Épicerie Générale

Lucio, Associé co-gérant

Spécialité Epicerie Mobile & Epicerie Sédentaire
Evènementiel & Catering
Recrutement/RH

Courriel : lhornero@epiceriegenerale.fr

Quel est ton ADN, tes expériences passées ?

Mon ADN c’est avant tout l’ouverture, la sociabilité et la curiosité, le tout saupoudré d’ une grosse dose d’épicurisme… J’ai toujours été dans des jobs ouverts sur les autres, que ce soit pendant plusieurs années a Gennevilliers en tant que Chef de Projet en développement local (Politique de la Ville) ou bien dans mes expériences libérales dans l’évènementiel et l’organisation de soirée privées ou d’avant-premières dans le cinéma… faire plaisir aux autres et enjoliver leur quotidien a toujours été mon fer de lance… La gastronomie était toujours présente, en toile de fond, c’était pour moi un levier, un passe-temps, un moyen égoïste de me faire plaisir avant tout en faisant plaisir aux autres… De la gourmandise presque…

Quels sont tes centres d’intérêts à l’Epicerie Générale ?

L’ambition de notre projet est un moteur qui m’anime tous les matins avec la même envie… faire la promotion des petits producteurs et de leurs délicieux produits, rencontrer de nouveaux clients, travailler pour des évènements de qualité qui mettent en scène la gastronomie dans son plus simple appareil… créer un projet qui suscite toujours autant de passion auprès de nos clients et ne jamais faiblir sur le goût et l’art de recevoir…

Quels sont tes centres d’intérêts en dehors de l’Epicerie Générale ?

La gastronomie, toujours, je ne m’en lasse pas. Voyager, même si j’en ai moins l’occasion et moins le temps. Les copains de toujours, ma famille, ma moitié qui est là au quotidien et me soutient de toutes ses forces, les livres qui vous embarquent très très loin et les longues soirées d'été à la campagne...

Si tu étais une conserve ?

Une soupe de langoustines de la poissonnerie Hennequin de l’île d’Yeu. Je ne suis pas très conserve, vu que j'aime bien cuisiner. Alors au moins manger une conserve d'une recette difficile à réaliser soi-même et supra bonne en prime.

Si tu étais une charcuterie ?

Du lomo, pour renouer un peu avec mes racines paternelles andalouses et pour donner un petit twist exotique aux aperos des copains.

Si tu étais un fromage ?

Un fromage de chèvre frais, tendre et frais, comme moi les bons jours ;)

Si tu étais un fruit ou un légume ?

Une cerise burlat ! Attendre toute l'année le mois de juin, celui de mon anniversaire et le temps des cerises. Gamin, je savais que les premières cerises sur l'arbre de mes grands-parents en Haute-Savoie annonçaient aussi mon anniversaire... Et j'adore mon anniversaire autant que les cerises.

Si tu étais un sandwich ?

Le Niçois (chèvre frais, jambon à l’os, pâte d’olive et quelques feuilles de jeunes pousses) Tout ce que j'aime est dedans, il est original sans être exubérant.