La fine équipe de l'Épicerie Générale

Claude, Responsable boutiques & achats

Spécialité producteurs & marque propre

Courriel : cdelhaye@epiceriegenerale.fr

Quel est ton ADN, tes expériences passées ?

Dix années d'études en arts plastiques qui m’ont forgée mon état d'esprit, et qui continuent à ouvrir mes yeux et mon esprit. Dix années dans la production audiovisuelle en tant qu'assistante de production, et autres verbiages pour décrire un statut d'intermittent du spectacle ;)Un changement de cap à 360 degrés pour me rapprocher de mes valeurs et de mon éthique. Une formation en bio à l'IFOPCA. Merci à Stéphane Le Flao pour m'avoir ouvert les portes. Antoine Lemaire et Marie Christine Faucheux je n'ai pas de mots justes, mon admiration, elle est inaltérable !!

Quels sont tes centres d’intérêts à l’Epicerie Générale ?

Être en contact direct avec les producteurs, pouvoir aller les voir in situ. Être un lien entre eux et notre clientèle qui m'est chère. J'aime la transparence ! Le rapport humain est indispensable, et comme dirait Pierre Rabhi : « L’indispensable n’a pas été résolu et le superflu n’a pas de limite. »

Quels sont tes centres d’intérêts en dehors de l’Epicerie Générale ?

La terre (l'autre nom de la vie), mon jardin, ma petite famille, mes ami(e)s, l'aromathérapie et la phytothérapie, le vivant, l’avenir!

Si tu étais une conserve ?

Comme autrefois, j'aurais été mise en bocal ou en bouteille lors des saisons généreuses que sont l'été et l'automne, en prévision des mois d'hiver et de la monotonie alimentaire de cette saison.

Si tu étais une charcuterie ?

Joker

Si tu étais un fromage ?

Je serais un brie de Meaux ou de Melun. Un fromage de terroir, le mien, qui s'affine,
se partage et on a toujours la meilleure part ! Un bon pain, du vin qui va bien et mes yeux qui BRIE-llent !!!

Si tu étais un fruit ou un légume ?

Je serais un panier garnit de fruits et légumes de saisons locaux. A consommer sans modération mais avec régularité !

Si tu étais un sandwich ?

Je serais deux tranches de pain au levain qui "cachent", entre autre, l'harmonie d'un mélange de produits de saison et je serais sur la carte des sandwiches de l'Epicerie Générale !